L'acide L-polylactique

(Sculptra®, Newfill®)

L’acide polylactique est un polymère synthétique de la famille des alpha-hydroxy-acides, biocompatible et biodégradable. Agissant dans les couches profondes de la peau, l’acide polylactique est particulièrement indiqué pour l’augmentation du volume des zones déprimées (sillons et rides profondes pouvant être liées au vieillissement de la peau). L'acide polylactique stimule naturellement le corps afin qu’il produise son propre collagène, ce qui permet d’obtenir une apparence plus naturelle et plus jeune durablement.

Le praticien expérimenté détermine la profondeur de l’injection et la quantité de produit à administrer, en fonction de la région à traiter et du résultat escompté.

L’injection réalisée avec une aiguille ultra-fine et une solution anesthésiante rendent le traitement plus agréable. Quelques effets indésirables peuvent survenir mais disparaissent spontanément dans les jours qui suivent (ecchymoses, sensibilité…). Les résultats sont nettement visibles après environ 6 semaines et peuvent se maintenir jusqu’à 2 ans. Les séances varient de 1 à 3 séances sur une période de 2 à 3 mois, en fonction des résultats souhaités.

Vous souhaitez en savoir plus sur les injections d'acide polylactique ? Contactez le Dr Raspaldo :
Injection acide polylactique cannes
Injection acide polylactique nice
Injection acide polylactique monaco